TRIUMPH TR5 Pi 1968

56900 

So British!

Bois poli, instruments blancs sur fond noir, finitions noir mat, volant à 3 branches, levier de vitesses trapu, difficile de faire plus britannique.

 

  • Petite boule de muscle
  • Avec 150 cv une sportive de référence dans les années 60
  • 13 mois de carrière, attention vraie rareté
  • Excellent rapport prix / performances
  • Tient la dragée haute à une Austin Healey 3000 !

Vous êtes intéressé par ce modèle ?

Informations complémentaires

Marque

Triumph

Modèle

TR5 Pi

Année

1968

Version

6 cylindres en ligne

Kilométrage

60 457 (compteur)

État

Excellent état général

Description

Essais d’époque (extraits) :
« Le comportement survireur de la TR5 fait la joie des amateurs de voitures vivantes » Automobile sportive.com
« Leurs relatives imperfections réhabilitent le plaisir de conduire » Motorlegend.com
« Son look type 60’s et son vigoureux 6 cylindres, une combinaison imbattable qui nous fait dire qu’il s’agit bien de la meilleure des Triumph » Vroom.be

Caractéristiques :
Moteur 6 cylindres en ligne injection mécanique – 2 498 cm3 – 150 / 14 cv – 195 km/h
1 034 kg
Boite manuelle à 4 rapports + Overdrive
Couleur carrosserie British racing green – Intérieur cuir / simili noir
Kilométrage 60 457 km (compteur)
Nombre de places 3
Matching numbers
Carte grise 3 places et banquette arrière
Rapport d’expertise

Historique :
L’exemplaire que nous avons le plaisir de vous présenter appartient à la même famille depuis 2010.  Bénéficiant de soins réguliers et bien conservée, cette rarissime Triumph TR5 Pi produite à seulement 2 947 exemplaires, dispose de plusieurs améliorations réversibles, toutes destinées à améliorer son comportement et la rendre encore plus plaisante à conduire.

Etat général  : 9/10
Dans un excellent état de présentation et de fonctionnement, cet exemplaire est prêt à prendre la route en toute tranquillité.

Carrosserie : 8.5 /10
L’état de la carrosserie est bon et ne présente pas de déformation. Les ouvrants sont correctement alignés. Nous avons noté à quelques rares endroits de légers défauts sous peinture. Le châssis a été sablé puis repeint et les travaux sont documentés, photos à l’appui.
Les éléments chromés n’ont rien perdu de leur éclat.
La capote en mohair black est en très bon état et les Micas ne présentent ni marques ni griffures, le signe d’un entretien soigné et régulier.

Intérieur : 9.5 /10
La sellerie a été intégralement refaite et se présente dans un état proche du neuf tout comme les moquettes.
A noter la présence d’un beau volant Moto-Lita, d’un accoudoir central faisant office d’espace de rangement et de ceintures de sécurité. Le tableau de bord en bois à la finition soignée, couplé au pommeau logoté du levier de vitesses, font montre d’une rare élégance. Les instruments de bord fonctionnement parfaitement.

Mécanique : 9/10
De l’aveu même de son propriétaire, cette Triumph est d’une fiabilité éprouvée grâce une recette efficace : mise en place d’un radiateur d’huile + durites aviation + installation d’un allumage électronique et révision intégrale du système d’injection Lucas (doseur, flexibles et injecteurs). L’auto démarre au ¼ de tour, le moteur fonctionne parfaitement sans fumée ni bruit parasite, le passage des vitesses est fluide, l’overdrive fonctionne très bien. En prime l’une des meilleures bande- son des sixties !

Châssis : 9/10
Le châssis est parfaitement sain. Nettoyé et repeint il a bénéficié d’un traitement anticorrosion. La suspension a été améliorée, en particulier grâce à de nouveaux supports d'amortisseurs et une barre anti-roulis installée à l'avant du châssis. Une monte un peu plus généreuse de pneumatiques 185x15 habille des roues fils parfaitement conservées. Plus stable, plus prévisible mais aussi plus confortable cette TR5 a un comportement très équilibré.

Documents :
Dossier d’expertise
Certificat d’immatriculation
Dossier de la restauration châssis
Factures
Photos et vidéos disponibles sur demande

Garantie panne mécanique de 6 mois possible
(Allongement de durée et/ou de plafond en option)